ETRE ENCEINTE DURANT CETTE CRISE SANITAIRE DU COVID-19
Je tenais à faire ce poste car je sais que beaucoup de mamans ou futures mamans ont vécu la même chose que moi, ou presque.
Être enceinte en pleine période d'épidémie je crois que ça été l'une des choses les plus pénibles à vivre.
Tout d'abord débuter ma grossesse avec des soucis de santé n'a pas été évident à gérer, comme si cela ne suffisait pas il a fallu composer avec le covid-19.
Crainte, anxiété, stress ont fait parti de mon quotidien.
Malgré tout celà il ne fallait surtout pas annuler les rendez-vous médicaux qui devenaient de plus en plus réglementés et restreints.
Au début j'avais l'habitude de m'y rendre avec mon conjoint puis durant le confinement j'ai dû y aller seule(mais bon il n'était jamais bien loin à m'attendre lol).
Au passage je félicite et je m'incline devant toutes ces mères qui se battent et gèrent tout seules, vous êtes des guerrières mes dames soyez bénies.
Hormis les rendez-vous je n'etais pas du tout prête à accueillir ma fille, je n'avais presque rien acheté et à la fermeture des magasins c'était la panique totale.
Merci à la personne qui a inventé Internet, heureusement qu'il restait quelques enseignes en ligne où j'ai pu bien avancer ma liste de naissance et faire mon shopping bien que le délai de livraison était plus ou moins allongé.
Ci-dessous un petit listing de quelques enseignes où j'ai pu trouver pas mal de choses:
-Mélijoe
-Orchestra
-La redoute
-Amazon
-Petit bateau
-Kiabi
-Vert Baudet
Ce sont principalement celles qui me reviennent en tête.
Par ailleurs, ma plus grosse crainte demeurait dans le fait que j'étais susceptible d'accoucher seule, chose totalement inconcevable pour mon partenaire et moi.
Déjà j'ai dû occulter de mon esprit la rencontre à l'hôpital entre mes deux enfants, une baby shower avec mes proches, les photos de naissance à la maternité auxquelles je tiens tant, etc...et là je risquais également de me retrouver seule en sale d'accouchement.
Petit souvenir de la veille de mon accouchement (confinement oblige, j'ai dû me débrouiller seule à me faire des tresses quelques jours auparavant malgré la fatigue, je crois que ça se voit lol)
Le jour j arriva et on se rendit à l'hôpital.
À notre arrivée prise de température pour tous les deux, port du masque obligatoire et on nous installe dans la salle de pré travail.
La matinée fût longue, il fallait attendre que l'on désinfecte totalement la salle de naissance et que toutes les conditions soient réunies pour m'y installer.
Ma fille pointe enfin son nez en fin de journée, mon conjoint a eu le droit de rester 2h supplémentaires.
Après cela j'ai vécu 4 longues journées de solitude à l'hôpital privé d'Antony:absence de visites, isolée dans ma chambre avec pour seules sorties les quelques minutes à la nurserie le matin.
Je ne vous cache pas que j'avais vraiment hâte de rentrer chez moi retrouver mon fils aîné, ma petite famille.
Néanmoins ces quelques jours au calme avec ma fille ont tout de même été bénéfiques.
Le jour de la sortie, tout s'est passé rapidement.
Mon conjoint nous attendait au niveau des ascenseurs car il n'avait pas le droit d'accéder à la chambre et c'est le personnel de la maternité qui m'a aidée à le rejoindre.
D'ordinaire mon blog est dédié à l'univers de la mode mais j'ai tenu à vous partager mon expérience car j'ai été questionné par de nombreuses futures mamans inquiètes et anxieuses.
Plutôt que de faire un simple post sur Instagram j'ai préféré vous parler sur mon blog, cela me permettait de m'exprimer plus en détails.
La levée du confinement ne signifie pas malheureusement l'assouplissement de certaines restrictions en maternité donc le mieux c'est de s'y préparer à l'avance et essayer de relativiser pour voir uniquement les côtés positifs.
Je me répétais sans cesse que le principal c'est d'avoir le souffle de vie et la santé.
Bon courage à toutes les futures mamans, dites vous que le plus beau reste à venir...
By Maria B.
Commentaires
Enregistrer un commentaire